06 13 18 27 74 contact@kenzadjafer.com

La Psychanalyse Active

Qu’est ce que la psychanalyse active ?

Les caractéristiques de la psychanalyse active :  

Le dialogue en face à face permet de créer un cadre actif et rassurant. Il permet également de créer une alliance thérapeutique favorisant le travail analytique. 

« Les souvenirs oublies ne sont pas perdus »

L’émotion est un matériel indispensable lors d’une analyse. En effet, le travail en résonance sur les souvenirs émotionnels est un travail de remémoration des souvenirs passés, et des situations présentes, aboutissant ainsi à des prises de conscience.

Le changement fait suite aux prises de conscience. Effectivement, face à celles-ci il devient possible de faire des choix en accord avec soi-même. Ces choix mettent à votre disposition la possibilité de ne plus subir les diverses charges mentales, pour ainsi sortir peu à peu de votre mal-être.

Le psychanalyste de méthode active sert avant tout de guide, il vous accompagne en adoptant le rythme qui vous convient le mieux, en accueillant votre parole et en vous offrant une écoute attentive et bienveillante.

« L’analyse est un chemin à parcourir vers un mieux-être »

La psychanalyse active est une méthode dont l’objectif est d’apprendre à connaître son propre fonctionnement afin d’adopter une vie en adéquation avec ce que l’on est réellement. Elle s’appuie sur les concepts psychanalytiques du fondateur de la psychanalyse qui est Freud, en les rendant complémentaires avec celles de C.G. Jung, et S. Ferenczi.